Les télécommunications dans le Grand Nord

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Mains tapant sur un téléphone portable avec un ordinateur en arrière-plan.

Cette page n'accepte plus de commentaires depuis le 6 octobre 2022, 20 h 00 EDT. Merci de votre participation!

Tout le monde a besoin de services de télécommunications rapides, abordables et fiables. C'est indispensable pour participer à l'économie et à la société d'aujourd'hui. C'est particulièrement vrai dans les endroits mal desservis comme le Grand Nord, qui abrite de nombreuses communautés autochtones.

Le système de télécommunications canadien joue un rôle important dans la réconciliation entre les peuples autochtones et les Canadiens non autochtones. Nous cherchons à améliorer l'accès à des services de télécommunications abordables et de qualité pour aider à préserver, restaurer et promouvoir les langues et la culture autochtones ainsi que pour appuyer certains appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada.

Utilisez les outils ci-dessous pour répondre à notre sondage ou nous raconter vos histoires! Vos commentaires nous aideront à décider comment améliorer les services de télécommunications dans le Grand Nord.

Vous voulez peut-être prendre la parole lors de l'audience publique ou participer aux prochaines étapes de la consultation. Pour cela, vous devez devenir partie prenante. Vous pouvez le faire en nous écrivant soit à l'aide de notre formulaire d'intervention, soit par télécopieur ou par la poste. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site web ou inscrivez-vous à notre session d'information en cliquant sur « Séance d’information » ci-dessous.

L’information sur cette consultation est également disponible en anglais | cri | chipewyan | inuktitut | inuinnaqtun.

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à Nord-North@crtc.gc.ca.

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Tout le monde a besoin de services de télécommunications rapides, abordables et fiables. C'est indispensable pour participer à l'économie et à la société d'aujourd'hui. C'est particulièrement vrai dans les endroits mal desservis comme le Grand Nord, qui abrite de nombreuses communautés autochtones.

Le système de télécommunications canadien joue un rôle important dans la réconciliation entre les peuples autochtones et les Canadiens non autochtones. Nous cherchons à améliorer l'accès à des services de télécommunications abordables et de qualité pour aider à préserver, restaurer et promouvoir les langues et la culture autochtones ainsi que pour appuyer certains appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada.

Utilisez les outils ci-dessous pour répondre à notre sondage ou nous raconter vos histoires! Vos commentaires nous aideront à décider comment améliorer les services de télécommunications dans le Grand Nord.

Vous voulez peut-être prendre la parole lors de l'audience publique ou participer aux prochaines étapes de la consultation. Pour cela, vous devez devenir partie prenante. Vous pouvez le faire en nous écrivant soit à l'aide de notre formulaire d'intervention, soit par télécopieur ou par la poste. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site web ou inscrivez-vous à notre session d'information en cliquant sur « Séance d’information » ci-dessous.

L’information sur cette consultation est également disponible en anglais | cri | chipewyan | inuktitut | inuinnaqtun.

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à Nord-North@crtc.gc.ca.

La réconciliation: Partagez votre histoire

Un accès abordable, fiable et de haute qualité aux services de télécommunications (Internet, téléphone) est important pour la réconciliation entre les peuples autochtones et les Canadiens non autochtones. Vous pouvez répondre à une seule ou aux deux questions suivantes:

1. Comment pensez-vous que les télécommunications peuvent aider à préserver, restaurer et promouvoir les langues et la culture autochtones dans le Grand Nord? 

2. À votre avis, que devrait faire le CRTC pour s'assurer que les télécommunications protègent les intérêts et les droits des Autochtones dans le Grand Nord? 

*Vous pouvez soumettre des liens vers des vidéos et/ou des fichiers audio avec votre histoire*

Ce ne sont que deux questions générales reliées à notre consultation. Pour voir la liste complète des questions, consultez notre avis de consultation.



Merci de partager votre histoire avec nous. Nous utiliserons vos réponses pour décider des mesures à prendre pour améliorer les services de télécommunications dans le Grand Nord.

Vous avez d'autres choses à dire? Répondez à notre sondage ou partagez d'autres histoires en utilisant nos autres outils de rétroaction.

Cette consultation est terminée.

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Dernière mise à jour de la page: 11 oct 2022, 10h26