Conversations CRTC

    Qu’est-ce que Conversations CRTC?

    Conversations CRTC est une plateforme de mobilisation que le CRTC utilise pour recueillir des observations dans le cadre de ses consultations publiques. Les personnes qui participent au moyen de la plateforme ne sont pas considérées comme des parties aux instances et ne sont pas informées des observations des autres, ne bénéficient pas d’un droit de réponse, etc. Cependant, toutes les contributions obtenues sur la plateforme sont ajoutées au dossier public de l’instance.

    Quels sont les types de consultations qui figurent sur Conversations CRTC?

    Les consultations que vous verrez sur Conversations CRTC porteront sur des sujets relatifs aux télécommunications et à la radiodiffusion au Canada. 

    Comment puis-je faire part de mes réflexions sur Conversations CRTC? 

    Il existe de nombreuses façons de participer. Chaque consultation dispose généralement d’un ou de plusieurs outils de participation qui vous permettent de faire part de votre avis, soit en écrivant votre observation, en répondant à un sondage ou en envoyant un fichier (image, vidéo ou audio). Pour connaître les outils disponibles, cliquez sur les onglets en bas de chaque page de consultation.

    Pourquoi ne puis-je pas voir mon observation après l’avoir envoyée?

    Sur certains de nos outils, un modérateur vérifie chaque observation avant qu’elle ne soit affichée sur la page Web afin de s’assurer que chaque observation respecte notre Politique de modération.

    Qui puis-je contacter si j’ai une question concernant la plateforme Conversations CRTC? 

    Contactez-nous à Conversations@crtc.gc.ca si vous avez des questions ou des observations.